PL: Le choc au sommet accouche d'une souris - 14/03/2016

Après son faux départ de la semaine précédente face à Stade Lausanne-Ouchy, le FCC devait effectuer le difficile déplacement à Bavois pour le choc au sommet entre les deux équipes de tête.

 

La partie commença sans aucune période d'observation, puisqu'après 5 minutes de jeu, le FC Bavois pouvait ouvrir la marque grâce à Demiri. Ce dernier étrangement seul au cœur de la défense du FCC put mettre tranquillement sa tête à la suite d'un corner.

 

Ce but fit extrêmement mal aux hommes de Christophe Cashili puisqu'ils subirent plusieurs assauts vaudois durant les 20 premières minutes, mais soit par l'entremise de Martinovic, soit à cause de la maladresse des attaquants vaudois, le score n'évolua pas.

 

La première véritable action pour les jaunes et bleus eut lieu en fin de première mi-temps lorsque Wüthrich reçut enfin une balle d'occasion franche. Malheureusement, un contrôle raté permit à la défense de Bavois de prendre le dessus.

 

L'entraineur chaux-de-fonnier ayant probablement manifesté un certain mécontentement à la mi-temps, sa troupe afficha d'emblée d'autres intentions, notamment plus offensive, puisque 5 minutes après la reprise, De Melo eut une énorme occasion en étant seul dans les 16m, mais sans pouvoir cadrer sa frappe.

 

A la 74e, une perte de balle de Bavois à mi-terrain profita à Tosato qui, par le biais d'une magnifique balle en profondeur, transmet le cuir à De Melo. Ce dernier ne se fit pas prier et trompa le portier Grosso, pour la plus grande joie de la forte cohorte de spectateurs chaux-de-fonniers.

 

Malgré quelques petites occasions de chaque côté, le score n'évolua plus et les deux co-leaders se séparèrent donc sur ce score de 1-1.

 

Prochains matches:

Samedi 19 mars: Le FCC reçoit le FC Soleure pour le dernier tour qualificatif pour la Coupe de Suisse. Coup d'envoi à 17h30.

Jeudi 24 mars: Le FCC reçoit le FC Naters en match décalé. Coup d'envoi à 20h15.

 

 

FC Bavois - FC La Chaux-de-Fonds

Terrains communaux des Peupliers: 130 spectateurs

Arbitres: M. Hänggi, assisté de MM. Hermann et Loureiro.

Buts: 5e Demiri, 74e De Melo.

Avertissements: 12e Grossenbacher, 29e Lo Vacco, 65e El Ech, 82e Bonnet, 86e De Melo pour le FCC. 62e Le Neün, 85e Zari pour Bavois.

Expulsion: 85e Zari.

FC Bavois: Grosso; Monteiro, Bentayab, Le Neün, Zeneli; Zari, Demiri (80e Pitronaci), Ouattara; Malgioglio (66e Bovay); Makshana, Bellagra (60e Hill)

FC La Chaux-de-Fonds: Martinovic; Vuille, Bonnet, Prétot, Tournoux; Lo Vacco (70e Tosato), Grossenbacher, Coehlo, Szlykowicz (55e El Ech); Wüthrich, De Melo