PL: J-1 avant la reprise... - 05/07/2016

Les joueurs de Promotion League du FC la Chaux de Fonds reprendront demain le chemin de l'entrainement. Le retour à la compétition étant prévu le 3 Août, les Chaux de Fonniers n'ont pas le choix que de rechausser les crampons. Une reprise que Ronny Huguenin ne fera pas puisque le jeune latéral gauche s'est engagé en faveur de Ticino. Après plusieurs saisons au FCC, il a décidé de tourner la page.

Il s'explique sur son choix:

''Après un peu moins de 10 ans dans le club il m’a fallu prendre une décision difficile mais nécessaire au sein de mon club de cœur. Voilà 5 ans, j’avais été rappelé par Thierry Favre après une année au FC Fleurier en 3ème ligue. Il voulait recréer une équipe compétitive avec des gars de la région et refaire remonter le FCC dans les ligues supérieures. Le choix de quitter le FCC fut très difficile, car en 5 ans, j’ai connu 3 ascensions, une ambiance incroyable dans le vestiaire mais aussi avec le public et toutes les personnes qui nous suivent et qui travaillent dans l’ombre. Je suis encore jeune (23 ans), mais comme pas mal de mes coéquipiers, je travaille aussi en parallèle et ce n’est pas au foot que l’on gagne sa vie. C’est pour ça que j’ai préféré ne pas poursuivre le voyage en Promotion League. Mon plus beau souvenir au club restera ces 3 promotions, des coéquipiers incroyables, des parties de poubelles à n’en plus finir et tout le reste… Je remercie encore le club et le staff de m’avoir fait confiance durant ces années. Merci à tous ceux qui sont venus me soutenir famille, ma copine, mes amis… Et j’espère vraiment que le public reviendra à la Charrière car il y a des gars incroyables qui jouent pour cette équipe. Merci à tous !''