Interview de Fidan Prekazi - 13/04/2017

Bonjour Fidan. Tout d’abord, peux-tu te présenter pour les supporteurs qui ne te connaitraient pas ? 
Alors, je m'appelle Fidan Prekazi, j’ai 19 ans et je suis en dernière année de formation en tant qu’installateur sanitaire chez Winkenbach. Je suis né à La Chaux-de-Fonds même et mon parcours au foot, je l'ai fait au FCC jusqu'au juniors D. Ensuite, j’ai passé une saison en M-13 à l’Etoile et après je suis revenu au FCC pour faire ma formation, des juniors Inter C et B et pour finir en A. 

Comment as-tu vécu cette première titularisation, samedi ? 
Cette première titularisation, je l'attendais, car ma préparation hivernale s'est plutôt bien passée. Pour être franc, je l'espérais, mais je ne pensais pas qu'elle allait venir si tôt. 

A quoi as-tu pensé au moment de pénétrer sur le terrain ? 
J’ai pensé un peu à mon parcours. Jai commencé à l'âge de 4 ans et je me suis dit que c'était comme un rêve de jouer dans la 1ère du FCC, parce que depuis petit je suis au club et que c'était un objectif. J’ai songé aussi aux sacrifices et aux efforts que j’ai dû faire durant tant d'années pour le foot.   

Quel souvenir garderas-tu de cette grande première ? 
Le premier souvenir est bien sûr la victoire, mais il y a aussi tout ce qui s'est passé avant le match, les conseils que m'ont donnés les joueurs de l'équipe et le staff et qui m'ont permis de jouer avec une certaine confiance. 

Le FCC a remporté un précieux succès. Qu’as-tu pensé de la prestation des jaunes et bleus ? 
Notre prestation était plutôt bonne dans l’ensemble, même si je pense que l’on aurait pu faire mieux. Toutefois, avec la période que nous connaissons, il faut être satisfait. On a passablement de blessés et on a fait avec ce qu'on avait. Les trois points sont là. 

On a vu les joueurs du FCC venir fêter le but avec Ronny Huguenin. Est-ce qu’on peut y voir le message d’un groupe uni et marqué par ce que vit le jeune latéral gauche ?