Interview de Maël Erard... - 21/04/2017

Le FCC vient d’enchainer un deuxième succès de suite. Que faut-il retenir de ce match à Saint-Gall contre Brühl ?

" Avant tout, 3 pts acquis à l'extérieur contre un adversaire direct. Ensuite, la solidité et l'intelligence dont le groupe a fait preuve. Puis finalement, l'engagement de l'ensemble du groupe vers un but commun. Avec les blessures et les suspensions, le onze de départ change beaucoup et tout le monde répond présent. C'est positif. "

Après avoir parfaitement maitrisé ce match pendant 70 minutes, peux-tu nous raconter cette fin de match et l’expulsion de Gentian Demolli ?

"Il s'agit d'un fait de jeu qui nous a fait mal. Mais, main ou pas main, on a su rester solide et discipliné même à 10 pour conserver notre avantage. "

Le FCC s’est replacé dans le ventre mou du classement. Quelles vont être vos ambitions pour cette fin de saison ?

"Continuer à prendre des points contre tous les adversaires. Connaissant les joueurs de cette équipe, je nous vois mal brader les matchs restants à cause d'un maintien quasiment acquis. "

Est-ce ambitieux que de viser une qualification directe pour la coupe de Suisse ? (Pour rappel, si le FCC termine dans les 3 premières équipes hors équipe M21, il sera qualifié directement pour la coupe Suisse 2018)

"Bien sûr qu'il s'agit d'un objectif ambitieux, mais qui ne l'est pas? Si le FCC veut avancer, il se doit d'avoir des objectifs ambitieux pour cette fin de saison et pour les suivantes. "

Le match de samedi s’annonce excitant, pour cette qualification, car Nyon est à 5 points du FCC, mais également pour la suprématie  dans le foot romand.

"Je pense que nous devons avant tout nous concentrer sur notre jeu. A la maison, peu importe l'adversaire, on se doit de faire une bonne prestation."

A quel genre de match devons-nous nous attendre ce samedi ?

"A un match compliqué contre une équipe joueuse et talentueuse. Il n'y a aucun match facile dans ce championnat et tous les week-ends il faut repartir au combat. Alors samedi devant nos supporteurs nous donnerons notre maximum." 

Si on fait le bilan de ce second tour, le FCC fait partie des 5 meilleures équipes de ce championnat. Qu’est-ce que cela t’inspire ?

"La progression d'un groupe depuis le début de saison. Beaucoup de choses ont été contre nous, et pourtant le groupe a toujours travaillé, il a toujours cherché à être le meilleur possible." 

Un dernier mot ?

Visca Barça 

Compléte la phrase suivante : Si le FCC se maintient, je…pas je mais on retourne le Cosmo !!!