CCJLB: Le point à la trêve... - 22/11/2017

Quels seront vos objectifs pour le second tour?

''On parlera surtout d’objectifs de jeu avec  comme but la possession du ballon. Nous sommes dans une catégorie charnière de la formation de nos jeunes et nous devons garder en tête la progression avant le résultat. Cependant, ce groupe peut jouer les premiers rôles et doit retrouver une place sur le podium à la fin de ce championnat. Mais pour cela il faudra travailler très dur, tous ensemble.''

Est-ce-que le groupe va changer?

''Il y a dans ce groupe tous les joueurs nécessaires pour atteindre nos objectifs. Beaucoup sortent tout juste du football d’élite et les autres auraient mérité d’y être. Certains sont revenus au FCC malgré la possibilité de continuer en championnat national avec les M-16 de Xamax, mais ils ont privilégié les études avant tout. Le groupe est composé d’une moitié de 2001 et l’autre de 2002, cela veut dire qu’il est plutôt bien équilibré, mais il est vrai que si un bon gardien et un bon attaquant se présentaient, ce serait parfait.''

Comment se passe la période hivernale?

''Nous avons deux créneaux de salle : la grande halle Volta le mercredi et une autre le dimanche, que nous prenons à notre charge avec mon assistant. Jusqu’à Noël, ce sera plutôt jeu de cohésion, poly-sportivité et surtout matchs. Dès janvier, nous ajouterons une sortie en semaine au parcours Vita si la neige nous épargne. Enfin, nous espérons aussi faire un ou deux tournois en salle.''

Peux-tu nous parler plus en détails de ton programme hivernal?

''Pour ce qui est du programme de reprise qui débutera fin janvier,  je vais calquer mon travail sur celui de la première équipe. En effet en B Inter les charges de travail peuvent être plus importantes. Pour des jeunes qui espèrent frapper à la porte de l’équipe première d’ici 4 saisons, autant qu’il s’habituent dès maintenant à cette préparation. Sinon, la base du foot reste la course, donc il y aura 4 séances par semaine, dont deux pour lesquelles  le parcours Vita et la ville de La Chaux-de-fonds seront notre terrain de jeu.''

Quels seront vos axes de travail?

''Nous allons miser déjà sur une grosse préparation physique. Puis il y aura énormément de jeu et d’intensité aux entraînements. L’aspect technique sera abordé, mais au travers d’exercices sous forme jouée,  avec peu d’analytique. Enfin, au vu des observations, l’aspect tactique sera notre plus gros challenge et nous n’avons aucun doute sur la motivation des gars pour le relever.''

Un dernier mot?

'Mon assistant Nicolas et moi avons hâte d’attaquer ce championnat où nous reprenons une équipe qui est 7ème actuellement.  Rendez-vous donc le 10 juin pour la remontada, avec beaucoup de plaisir on espère. Un dernier merci à notre employeur, la Brasserie de l’Hôtel-de-Ville, pour le temps libre accordé afin de pouvoir nous occuper de ces jeunes.''