FC LA CHAUX DE FONDS

Après un passage au sein du club lors de la saison 2015-2016, quels seront tes tâches au cours de cette deuxième partie de saison?

"Je serai en charge de la préparation physique, du suivi et de la réathlétisation pour les joueurs."

De retour au sein du club, est-ce que tu as vu du changement par rapport à ta dernière séance d'entrainement?

"Globalement, je n’ai pas vu de changement, mis à part au niveau de l’effectif qui a beaucoup évolué. On voit que c’est un groupe de qualité avec l’envie de bien faire les choses. Sinon, le cadre reste le même, avec toujours autant d’implication et de rigueur de la part du staff."

Quelles sont tes ambitions pour les années à venir?

"Mon ambition à long terme serait d’intégrer une structure professionnelle. J’aimerais aussi aller à l’étranger pour voir d’autres façons d’appréhender la préparation physique."

Dans le cadre de la préparation physique, est-ce qu'il y a des équipes qui t'inspirent?

"En tant que supporter du Real Madrid, je regarde beaucoup ce qu’ils font dans le cadre de la préparation. Guardiola par exemple est adepte du travail physique intégré, c’est-à-dire uniquement avec ballon. Le préparateur physique du Real est de la vieille école, avec du travail foncier de base sans ballon. Je me réfère davantage à cette manière de faire, même si le travail intégré doit aussi avoir sa place dans une préparation. "

Voudrais-tu suivre un modèle ?

"J’aimerais rester dans la continuité de ce que faisait Sébastien (Salomon), tout en essayant d’apporter de la nouveauté."

Campagne de soutien 2018-2019

PROCHAIN MATCH
PROMOTION LEAGUE
Samedi 11 août - 3e Journée
FCC

-

Logo JUVENTUS
 SC YF JUVENTUS
CLASSEMENT
DERNIER MATCH
PROMOTION LEAGUE
Mercredi 8 août  - 2e Match Championnat