FC LA CHAUX DE FONDS

Peux-tu te présenter en quelques lignes ? 
"Je suis Stefane Rauti, j’ai 23 ans et je travaille dans une assurance. J’ai commencé le foot à 4 ans dans mon village natal, au FC Saxon. Ensuite je suis parti au FC Martigny-Sport, puis au Team valais en M14 et M15. C’est à ce moment-là que j’ai été repéré par le FC Sion, plus précisément par Monsieur Pierre-Alain Praz (je tiens à ce que son nom figure ici, merci). J’ai fait mes classes jusqu’en M21, en m’entraînant de temps en temps avec la 1ère équipe et en jouant quelques matchs amicaux aussi. C’est depuis là que j’ai tenté ma chance en Challenge League avec le  FC Chiasso (partenaire du FC Sion). Ensuite, je me suis engagé à Yverdon."

Y a t-il un souvenir que tu retiendras de ton passage à Sion ? 
"J’ai de très beaux souvenirs, j’ai grandi et évolué là-bas. En ressortir un seul, c’est compliqué… "

Quel était ton quotidien à Sion ? 
"C’était de me lever le matin, de déjeuner et de partir m’entraîner, soit sur le terrain soit au fitness. Je rentrais, mangeais, me reposais et repartais pour le 2ème entraînement. C’était un quotidien chargé, mais quand on aime on ne se pose pas de questions." 

Une blessure t’empêche de passer pro à Sion et tu pars en Challenge League à Chiasso. Comment s’est passée ta saison au Tessin ? 
"C’était une belle expérience de pouvoir jouer dans une 1ère équipe et de n’être entouré que par des pros. Ça te change le quotidien. Cette année en Challenge League m’a permis de beaucoup progresser et de voir le monde professionnel sous un autre angle. Tout paraît plus facile quand on est à l’intérieur. Et surtout on comprend que le monde professionnel est accessible." 

Pourquoi avoir choisi de signer au FCC ?

"J’ai signé ici parce que le projet et les ambitions du club m’intéressent. J’étais aussi en manque de temps de jeu à Yverdon, donc rien ne me retenait là-bas."

Quels seront tes objectifs pour cette moitié de saison ? 
"Mon objectif principal est de retrouver du temps de jeu et du plaisir sur le terrain. Ensuite, le reste viendra tout seul." 

As-tu un message à adresser à nos supporteurs ? 
"J’espère qu’ils seront toujours derrière l’équipe quoi qu’il arrive, car on a besoin de leur soutien pour pouvoir avancer là ou le club veut nous emmener." 

Campagne de soutien 2018-2019

PROCHAIN MATCH
PROMOTION LEAGUE
Samedi 11 août - 3e Journée
FCC

-

Logo JUVENTUS
 SC YF JUVENTUS
CLASSEMENT
DERNIER MATCH
PROMOTION LEAGUE
Mercredi 8 août  - 2e Match Championnat