Interview de Fabio Lo Vacco... - 02/03/2018

Nous voici à quelques jours de jouer la réserve de Bâle, quel bilan tires-tu de cette préparation ? 

"Le bilan est positif. Nous avons enchainé beaucoup de matchs malgré les conditions climatiques difficiles. A ce jour nous restons invaincus en 2018, c’est plutôt une excellente chose et c’est très positif. Au vu des résultats d’autres équipes de notre groupe, je dirais que nous avons fait une préparation sérieuse. Après on sait très bien que les matchs de préparations ne veulent pas dire grand-chose, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. La vérité du championnat sera tout autre, mais pour le moral et comme nous sommes compétiteurs, c’est toujours bon de ne pas avoir connu la défaite."

 

 Comment le groupe a-t-il vécu ses 6 semaines de préparation ?

"On a vécu cela froidement aha… On a fait les efforts sans jamais rien lâcher. On a beaucoup travaillé, accumulant de grosses charges de travail. Cela va nous aider à atteindre nos objectifs."


Est-ce que le FCC est confiant avant d’aborder ce mois de mars très important en vue du maintien ?

"La confiance comme je l’ai dit nous l’avons acquise grâce à nos précédents résultats. Nous savons que nous pouvons faire mal à n’importe quelle équipe. A nous d’aborder du mieux possible chacun decses matchs en ayant la même détermination que lors des matchs amicaux. Et vu le potentiel du groupe je peux vous dire que je ne suis pas inquiet."

 

De nouveaux joueurs sont arrivés, comment s’est passée leur adaptation ?

"Les nouveaux joueurs se sont bien adaptés. Certains connaissaient déjà des joueurs au sein du groupe, du coup cela a facilité le tout. Le groupe vit bien et chacun apporte son petit plus."

 

 Le FC Bâle II débarque ce samedi à la Charrière, (coup d’envoi à 16h), à quel genre de match t’attends-tu ?

"A un match difficile face à une belle équipe! Nous connaissons leur style de jeu, mais ils savent aussi que c’est difficile de venir jouer chez nous. Je pense que les spectateurs de la Charrière assisteront à un beau match ouvert et spectaculaire. Nous nous  réjouissons de reprendre la compétition."

 

Quels ingrédients le FCC devra-t-il mettre pour glâner 3 points précieux ?

"Tout d’abord il faudra être très concentré. Face à une équipe qui manie très bien le ballon il est très important de rester lucide. Il faudra également faire preuve de détermination. Cette équipe est jeune et affronter 18 bonhommes déterminés à tout donner peut lui jouer des tours ! Enfin il faudra se  lâcher, nous avons les qualités pour battre n’importe qui dans ce championnat!"

 

D’un point de vue personnel tu restes éloigné des terrains par rapport à un problème aux adducteurs peux-tu nous en parler un peu plus ?

"Oui je souffre d’une pubalgie. Je suis en traitement avec un spécialiste pour récupérer rapidement. Il faut du repos et de la patience..."

 

A quand un retour de Fabio Lo Vacco sur les terrains ?

"J’espère revenir le plus vite possible sur le terrain. Car pour être franc, ça me manque beaucoup"

 

Et comment va le moral ?

"J’essaye de garder le sourire et d’être positif même si c’est toujours des moments difficiles pour un joueur d’être éloigné des terrains."


Comment vois-tu le 2ème tour du FCC et à quelle position finira-t-il en fin de saison ?

"Je vois le FCC faire un GROS deuxième tour! Je ne donnerai pas de position mais sachez que notre objectif sera atteint !"