Interview de Maxime Josse... - 08/03/2018

De ton côté comment s’est passée la préparation ?

"Elle s’est plutôt bien passée. Je n’ai connu aucun problème physique particulier, j’ai cumulé pas mal de temps de jeu lors des matchs de préparation et mes performances sont montées crescendo. Tous les voyants sont au vert. Place maintenant au championnat."

Si tu devais retenir une image de cette préparation ?

"Je retiens les premières séances de travail physique, dans la neige. C’est un moment spécial où l’on souffre mais en même temps on est tellement fier d’aller au bout."

Comment s’est passée ton adaptation ?

"Très bien, il faut dire que je connaissais bien Marti qui est un cadre du vestiaire et forcément ça facilite. Les joueurs m’ont mis à l’aise rapidement et ont tout fait pour que je m’intègre bien. L’ambiance est très bonne, nouveaux, anciens, jeunes et moins jeunes tout le monde se parle. C’est très agréable de faire partie de cette équipe."

Quel regard portes-tu sur ton nouveau club ?

"Côté terrain je ne crois pas qu’il y ait grand-chose à redire. C’est le haut niveau, c’est très rigoureux et en même temps très humain. On a senti que la situation avec le poste vacant de président a été un peu pesante, mais selon les dernières informations tout devrait rentrer dans l’ordre rapidement. L’arrivée d’un nouveau président va apporter une nouvelle dynamique et va faire progresser le club."

Reprise du championnat ce weekend, à quoi t’attends-tu ?

"J’imagine que ça ne sera pas facile car nous nous déplaçons contre une équipe qui a clairement besoin de points. Ce sera une belle bataille, mais je ne suis pas inquiet car nous sommes prêts."

Quelles armes le FCC devra utiliser pour revenir avec les 3 points ?

"Il faudra être solide défensivement comme nous l’avons été au cours de la préparation, même si nous avons encaissé quelques buts, nous avons concédé très peu d’occasions. Et offensivement avec le talent que nous avons il faudra marquer et faire mal dès que nous le pourrons."

Question d’actualité : Le PSG dit adieu à la League des Champions avec son armada de joueurs, comment analyses-tu cet échec, toi supporteur Parisien ?

"Tout d’abord, c’est évidemment beaucoup de déception. La déception d’un résultat sévère lors du match aller, où Paris avait plutôt bien joué à Bernabeu. Sur ce match retour je suis décu de l’attitude des joueurs et de ce non-match au Parc des Princes.  Il faut aussi reconnaitre le très bon match tactique des Madrilènes qui a rendu les Parisiens inoffensifs. Le Real reste le Real, c’est un adversaire qui a énormément d’expérience lors de ce genre de match…la meilleure équipe s'est imposée."

Un dernier mot ?

"J’espère que l'on arrivera à se maintenir rapidement pour que nous puissions jouer une place dans le haut du classement et faire un bon 2ème tour."