Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

Avant match avec… Gregory Mathey

“…actuellement la réussite n’est pas forcément de notre côté…”

 

Le directeur Technique du FC Echallens se livre avant le match de samedi…


Comment s’est passée la trêve hivernale du côté du FC Echallens? 

“La trêve a été plus mouvementée que ce que nous pensions, avec un changement d’entraineur qui n’était pas prévu à 1 semaine de la reprise. Nous avons heureusement pu trouver rapidement un successeur compétent en la personne de Stephan Cornu. Notre groupe de joueurs étant resté stable, cela a permis une transition en douceur et sans grand chambardement.”

 

Après avoir enchainé 4 victoires en 4 matchs lors de la reprise du second tour, votre équipe connait une mauvaise passe. Comment l’expliquez-vous? 

“Nous perdons actuellement les matchs de la même manière que nous les avons gagnés en début de tour. C’est-à-dire que nous avons peut-être gagné au début de second tour des matchs avec un peu de réussite, alors qu’actuellement la réussite n’est pas forcément de notre côté, malgré le fait que nous pratiquons un jeu intéressant. Ce sont des éléments qui font partie du football et c’est à nous de trouver les solutions pour que la roue tourne à nouveau dans le bon sens pour nous. “

  

Ce samedi, vous accueillez le FCC. A quel genre de match vous attendez-vous? 

“Forcément à un match compliqué, contre une équipe qui est à la lutte pour une place de finaliste. Quand on affronte l’une des meilleures attaques et l’une des meilleures défenses du groupe, nous savons qu’il faudra faire un match plein pour pouvoir l’emporter. “

  

Un dernier mot? 

“Ce n’est pas tous les jours que nous avons l’occasion d’accueillir à Echallens un club avec un tel palmarès que le FC La Chaux-de-Fonds. Nous souhaitons donc la bienvenue dans le Gros-de-Vaud aux supporters et dirigeants de votre club.”