Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

Avant match avec…Martin Lengen

…un défi de taille nous attend samedi…

 

 

Avant le dernier match de la saison 2015 entre le FCC et le SC Düdingen, Martin Lengen l’entraineur de Guin se confie…

 

Après un début de saison difficile à domicile, le SC Düdingen vient d’enchainer deux victoires en deux matchs à domicile, comment expliquez-vous cela ?

”Nous avons effectivement connu des débuts difficiles à domicile et pourtant nous avons réalisé de bons matchs notamment contre Ouchy Lausanne et Azzurri. Seuls les résultats étaient négatifs! Nous avons une équipe très jeune, 6 joueurs peuvent encore jouer avec les juniors Coca-Cola cela peut, peut-être expliquer notre début poussif à la maison. Les joueurs voulaient sans doute trop bien faire lors des premiers matchs à domicile. Nous avons enfin pu gagner à la maison et l’on espère que cela fonctionnera aussi samedi…”


Très bien organisé, le SC Düdingen avait bien géré le match aller, en montrant beaucoup de solidité défensive et en s’imposant 2-0 à la Charrière. Devons-nous nous attendre au même genre de match ce samedi?

” Sur les 3 derniers matchs nous avons réussi à garder notre cage inviolée. Notre bloc défensif commence à être performant. Mais un défi de taille nous attend samedi avec la venue du FC La Chaux de Fonds. Sa puissance offensive est impressionnante. Il marque beaucoup de buts…Nous devrons être très concentrés en jouant contre le leader. Il faudra s’attendre à un match très difficile pour nous!”


Dernier match de la saison 2015, ce samedi, quel bilan tirez-vous de cette saison?

”Nous avons manqué de constance sur ces 13 premiers matchs, sans doute dû à la jeunesse du groupe. Cependant si nous pouvons marquer encore quelques points samedi, ça serait bien et ça viendrait conclure un premier tour qui dans l’ensemble est  positif! Il faut également souligner que le groupe 1 de la 1ère Ligue est très équilibré! Tout le monde peut battre tout le monde, mais aussi tout le monde peut perdre contre tout le monde.

 

Après votre victoire au match aller, beaucoup pensaient que le SC Dudingen serait sur le podium en fin de saison tant vous aviez montré de la maitrise dans ce match. Pensez-vous qu’une place dans les 3 premiers est envisageable pour votre équipe?

”Nous savions que ça serait une saison difficile, avec une équipe très jeune. Comme je l’ai dit précédement, dans ce groupe de 1ère Ligue tout est possible! Notre objectif avant la saison était de finir dans le top 7! Maintenant si nous faisons un résultat positif, ce samedi, tout est ouvert à nouveau pour le second semestre. Cependant finir dans le top 3 me paraît difficile!”

 

Un dernier mot?

”J’en profite pour féliciter La Chaux-de-Fonds pour ce très beau premier tour. Bravo !!! Je souhaite à la Chaux de Fonds une bonne pause d’hiver, un Joyeux Noël et tout le meilleur pour 2016 !!!”


Crédit Photo: Freiburger Nachrichten