Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

CCJLB: Une fin de saison en dents de scie…

Le Team La Charrière reçoit le FC Renens pour le dernier match de la saison.

Après une fin de saison en dents de scie, les jaune et bleu se doivent de terminer ce tour printemps en beauté à domicile. 

Voici trois matches que les jaune et bleu n’avaient plus foulé leur synthétique de la Charrière. Le football pratiqué n’était pas celui qui reflétait le niveau de cette équipe. De retour sur ses terres, le Team La Charrière donnait le ton d’entrée de jeu. Bien en place et sérieux, le Team La Charrière se créait quelques espaces en attaques, notamment par Drndar ou Piazzoni, bien en jambe en début de match. Gasser et Doutaz donnaient le tempo et les 4 défenseurs veillaient au grain. À la 18ème minute, Drndar trouvait la faille du pied gauche et venait inscrire son dixième but du tour printemps d’une belle frappe croisée à ras-de-terre, 1-0. La fin de la première période était gérée de belle manière et les rares incursions du FC Renens se résumaient à des balles arrêtées, toujours bien maîtrisées par l’ensemble de l’équipe Chaux-de-Fonnière.

Pas de changements à la pause. Les directives étaient simples : se mettre rapidement à l’abri et ne pas subir le jeu de l’adversaire. Très appliqués dans les duels et volontaires de bien terminer cette saison, les jaune et bleu ne lâchaient pas le morceau et continuaient de donner le rythme. Maranesi sauvait les siens d’une magnifique parade sur sa ligne avant que Drndar, encore lui, aille enfoncer le clou. Après un contre rondement mené et lancé par Piazzoni, le goleador du TLC pouvait faire respirer toute l’équipe, 2-0. Nous jouions la 70ème minute. Il fallait à présent repousser les attaques Fribourgeoises et laisser le jeu à l’adversaire. Pour ce faire, des changements étaient proposés avec notamment des joueurs frais sur les côtés. Le TLC venait de passer en 4-4-2 resserré. Toujours solides, les jaune et bleu se dirigeaient vers la victoire. Sans ne jamais trembler, les pensionnaires de la Charrière ne laissaient aucune chance à leurs adversaires et c’est Doutaz qui venait inscrire le 3-0 à quelques minutes du terme. Une victoire nette qui permettait donc aux protégés du duo Cucuzza-Jeanneret de remercier tout le monde, chaque parent notamment, pour le dévouement tout au long de la saison.

La saison se termine donc sur une belle 3ème place, dont se contenteront les entraîneurs, bien que cette équipe puisse certainement viser un peu plus haut…

NJ