Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

Chez les jeunes…

 

CCJLA: Lausanne Ouchy 2-0 Team La Charrière

Nos juniors A se sont inclinés 2-0 sur le terrain de Lausanne Ouchy. Aprés une première mi-temps équilibré, les jaunes et bleus ont encaissé deux buts en seconde période. Ils occupent actuellement la 7éme place du classement.


CCJLB: Team La Charrière 4-1 FC Prilly

Résumé proposé par Nathan Jeanneret

Très bonne entrée en matière des Chaux-de-Fonniers qui posaient le pied sur le ballon et laissaient penauds des Vaudois pas très en jambes. Bien que le classement dise le contraire, c’est bien les jaunes et bleus qui étaient leader sur le terrain. Il ne leur aura fallu que peu de temps pour trouver l’ouverture. Après seulement 6 minutes de jeu, la défense du FC Prilly peinait à dégager le ballon. Après un pressing très haut, c’est Bernard qui subtilisait le cuir pour aller tromper le portier Vaudois du pied gauche, 1-0. Quelques instants plus tard, après une domination de plus en plus nette, c’est Drndar qui enfonmçait le clou, bien servi par Martinez. 2-0 avant même le quart d’heure de jeu, les Chaux de Fonniers attaquaient fort. Peu de choses à signaler avant la mi-temps, avant cette erreur de Maranesi qui coûta cher aux Chaux-de-Fonniers juste avant le thé. Le jeune gardien manqua sa sortie et offrit le but. C’est bien dommage pour lui qui a été impeccable depuis le début de la saison, 2-1.

Revenus avec des intentions claires, la seconde période sembla plus compliquée pour les pensionnaires de la Charrière. Le FC Prilly pressa haut, mais Cucuzza et Jeanneret pouvaient compter sur une défense bien en place. Rosselet et Harbas maîtrisaient leur sujet sur les côtés tandis que Da Silva et Calabria restaient sereins dans l’axe. Doutaz et Graf étaient solides et régulaient parfaitement le jeu. Grosse satisfaction de la journée se fut les remplaçants qui ont tous joué et ils ont tous apporté de la fraîcheur, notamment Dinis qui inscrit le 3eme but après un sprint dont il a le secret, 3-1 pour le TLC. Le match semblait plié, mais le FC Prilly ne lachait rien et continuait d’aller de l’avant. À force d’attaquer, Drndar allait définitivement mettre fin aux espoirs Vaudois en inscrivant un doublé. Nous jouions la 76ème minute, le match était terminé. Les jaunes et bleus se contentaient de gérer la fin du match et s’offraient leur deuxième victoire de rang.