Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

Chez les jeunes..

CCJLA: Belle victoire de nos juniors A. Aprés un début de second tour difficile, les hommes de Yohann Mazzoleni ont battu facilement le FC Richemond 5-1. Le résumé de match est a retrouvé ci-dessous…

Buteurs: El-Ech x3, Gomis, Soares

 CCJLB: Belle victoire des juniors B 5-4 sur le terrain du FC Gland. Des buts, du spectacle et pas mal de rebondissements, les joueurs du duo Cucuzza-Jeanneret auront vécu un drôle de dimanche. Face à un néo-promu les jaunes et bleus ont assuré l’essentiel.

Résumé de Nathan Jeanneret:

Le début de match est compliqué pour les Chaux-de-Fonniers avec un but encaissé dès la 5ème minute. Il fait très chaud, le souffle est court et l’air sec… Difficile de rentrer dans le match. Physiquement, le Team La Charrière est en dessous et le FC Gland fait circuler le ballon. Au bout de 20 minutes, les jaunes et bleus sortent peu à peu la tête de l’eau et manquent de revenir au score quatre fois, par Bernard (2), Dinis Ferreira et Pepe. Quelques minutes plus tard, c’est le capitaine Hugo Doutaz qui redonne le sourire à ses partenaires en égalisant d’une belle frappe excentrée de 20m, c’est 1-1. Puis les Chaux-de-Fonniers prennent peu à peu le jeu à leur compte et se montrent dangereux. 33ème minute : Harbas percute, temporise parfaitement puis trouve Piazzoni d’une passe lumineuse entre la défense. L’Italien ne tremble pas et ajuste magnifiquement le portier Vaudois d’un subtil plat du pied, 2-1. Malheureusement, une main de Gasser dans la surface redonne espoir au FC Gland, 2-2 à la mi-temps sur pénalty.
La seconde période démarre bien pour les pensionnaires de la Charrière. Pepe donne de l’air aux siens en allant tromper seul le gardien, 3-2. L’entrée de Martinez a fait un bien fou aux jaunes et bleus et le Colombien offre le but à son compère. Quelques minutes plus tard, il réitère en offrant le 4-2 à Tigossi. Le FC Gland va revenir à 4-3 avant que Martinez, encore lui, aille s’offrir un pénalty. Le Chaux-de-Fonnier est fauché dans la surface et se fait lui-même justice, c’est 5-3. La fin de match n’a pas été de tout repos pour les deux entraîneurs du TLC. En effet, le FC Gland revient à 5-4 à 10 minutes du terme. Un carton jaune pour Doutaz a laissé le TLC à 10 et la pression a été grande. Cependant, les 3 points sont (enfin !) là, et la saison est cette fois bien lancée. Enfin il faut souligner la trés belle performance de Ryan Maranes, le jeune gardien Chaux de Fonniers a été impéccable dans les derniers instants du match, préservant cette première victoire.

Buteurs : Hugo Doutaz – Vincenzo Piazzoni – Luca Pepe – Alan Tigossi – Nicolas Martinez (P)

 

Juniores Filles: Tres belle victoire de notre équipe féminine qui a littéralement étrillé le Locle 9-0. Les protégées de Baptiste Landry sont en trés grande forme. Elles confortent ainsi leur 3éme place et se préparent pour le mieux à leur demie-finale de Coupe qui aura lieu ce mercredi.

Buteurs: