Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

Dzeljadini débarque au FCC…

 

L’ancien joueur de Portalban débarque au FCC et vient renforcer le secteur défensif. Aprés avoir été contacté par plusieurs clubs de Promotion League il s’est engagé avec le FCC. Rencontre avec la nouvelle recrue des jaunes et bleus.


 Peux-tu te présenter en quelques lignes?

“Je m’appelle Elbasan, j’ai 23 ans, j’habite à Neuchâtel et j’évolue au poste de défenseur central (éventuellement milieu de terrain défensif).”

Quel est ton parcours sportif?

“J’ai été formé à Xamax et au groupement Bas-Lac. Par la suite j’ai débuté à 17 ans en 2e ligue. Puis j’ai évolué à Serrières en 1ère ligue, à Colombier en 2ème ligue interrégionale, au FC Berne en 1ère ligue et enfin Portalban-Gletterens en 2ème ligue interrégionale.”  

Plusieurs clubs de Promotion League tenaient à te recruter pour le second tour. Pourquoi avoir choisi le FCC?

“Le FCC est un club qui me plait depuis mon tout jeune âge et le discours du coach a clairement facilité ma décision. Je cherchais un club avec un environnement professionnel et sain, qui puisse me faire progresser et c’est exactement pour cela qui je me suis engagé en faveur du FCC. De plus, j’ai eu de très bon échos de la part de certains joueurs évoluant dans l’équipe que j’ai côtoyés par le passé.”

Quels seront tes objectifs pour ce second tour?

“Mon objectif premier est de me préparer au mieux durant la pause d’hiver afin d’apporter ma pierre à l’édifice de l’équipe durant le championnat.”

Pour les personnes qui ne te connaissent pas, quelles sont tes qualités premières?

“Mon mental et ma qualité de relance. De plus, je réponds présent dans l’impact physique.”

Un dernier mot?

“Je suis très heureux de porter les couleurs de ce club historique et je souhaite bonne chance à mes frérots de Portablan pour leur montée en 1e ligue.” 


Crédit photo: RTN