Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

Interview d’Adjei Luther King

 

Samedi lors de la réception de Nyon, ce fut ton premier match de la saison. Tout simplement, comment vas-tu?

Oui, c’était mon retour sur les terrains. Je me sens très bien. J’aurais aimé revenir plus tôt mais, avec ce type de blessure (musculaire), j’ai dû être très prudent et prendre mon mal en patience. Aujourd’hui je suis très heureux que cet épisode soit derrière moi. Je me sens en pleine forme et débordant d’énergie.

 

Comment t’es-tu senti lors de cette rentrée?

Je me suis senti en jambes. Malheureusement, juste avant ma rentrée, l’équipe adverse a marqué, ce qui a changé la physionomie du match.

 

D’un point de vue collectif, qu’est-ce qui a manqué au FCC pour prendre les 3 points face à Nyon?

D’un point de vue collectif, nous avons cruellement manqué de réalisme ! Nous avons eu plusieurs occasions nettes qui n’ont malheureusement pas abouti. Comme souvent dans ce genre de match serré, c’est l’équipe la plus réaliste qui l’emporte.

 

Peut-on dire que le FCC a manqué de réalisme dans les zones de vérité? Est-ce là la différence entre les bonnes équipes et le FCC?

Oui effectivement, car dans le jeu nous n’avions rien à envier a nos adversaire. La différence s’est faite dans les zones de vérité. Et il faut reconnaitre qu’ils ont été plus tueurs que nous sur ce match-là. Après, je ne pense pas qu’il y ait une si grande différence entre eux et nous.

 

Le FCC se déplace à Zurich en fin de semaine. A quel genre de match t’attends-tu?

 Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Au match aller, je m’attendais a une équipe classique M-21, des joueurs qui utilisent bien le ballon, qui courent partout, qui créent des décalages, mais au final ils étaient venus à 5 derrière, jouant les contres tout le match… Donc, c’est difficile de se prononcer.

 

On se souvient que lors du match aller, tu étais sorti agacé par le jeu proposé par cette équipe. Peux- tu nous en dire quelques mots?

Oui c’est vrai, j’étais plutôt agacé… Comme je l’ai dit, je m’attendais à une équipe joueuse et finalement ça a été tout le contraire. Ils ont bloqué le jeu et joué la montre tout le match… Le fait qu’une équipe joue de la sorte ne me dérange pas, c’est le football et chacun joue son jeu comme il le souhaite. Ce qui m’a vraiment fait grincer des dents, c’est que la chance était de leur côté. Ils ont eu très peu d’occasions et ont réussi à marquer un but. Et de notre côté nous avons plusieurs grosses occasions, une pléiade de centres, mais nous n’avons marqué qu’un but. De plus, leur gardien a réalisé plusieurs parades incroyables. Je ne trouvais pas  le résultat juste, mais finalement c’est peut-être cela qui fait la beauté du football.

 

Quelles seront les clés de ce match?

Je pense qu’il faudra les bousculer et ne pas les laisser prendre confiance, jouer notre jeu et être tueurs devant.

 

A 5 matchs de la fin de la saison, combien manque-t-il de points au FCC pour se maintenir?

Je pense qu’il manque 3 ou 4 points pour être à l’abri. Car dans le football tout va tellement vite!

Un dernier mot?

Je profite de cette interview pour dire bonjour à ma mère et à mon frère qui sont sur fccnet régulièrement, particulièrement mon frère qui ne comprend pas pourquoi il n’y a jamais la date, l’endroit et l’heure du prochain match sur la page d’acceuil 😉

 

Complète la phrase suivante : Si le FCC se maintient, je pense qu’il faudra augmenter le prix des billets, car le FCC et moi-même allons mettre le feu à cette première ligue promotion!