Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

Interview de Fabio Lo Vacco

on a toujours envie de gagner

 

 

Fabio, le FCC s’est encore incliné à l’extérieur. Comment expliques-tu cette lourde défaite?

« Nous avons souffert les 15 premières minutes, d’où leur 1er but. Après cela, on a eu une belle réaction avec quelques actions qui méritaient mieux. Ensuite, au début de la deuxième mi-temps, on encaisse trop rapidement le 2-0 pour espérer quelque chose. C’est dommage, car on avait bien entamé ce deuxième acte. Je pense que ce but  nous a mis un coup derrière la tête et a donné de la confiance à notre adversaire »

 

Peut-on dire que le FCC a deux visages?

« Non, je ne pense pas… On est des compétiteurs, on a toujours envie de gagner, mais c’est vrai que lors de nos matchs à l’extérieur, chaque erreur que nous commettons se paye cash…A nous d’être plus vigilants et plus concentrés…»

 

Dernière question par rapport à vos défaites à l’extérieur, penses-tu que le FCC manque d’expérience?

 

« Non, je ne pense pas que l’on manque d’expérience, car comme je l’ai dit on a beaucoup de qualités et on arrive à le montrer sur notre terrain en développant du jeu. Maintenant à l’extérieur, il faut plus de concentration et plus de détermination pour faire des résultats et ramener des points! »

 

Tournons-nous vers le match de ce soir. Le SC Brühl vient vous défier à la Charrière, à quel genre de match t’attends-tu?

« On aura à cœur de continuer notre belle série de victoires à domicile, mais tous les matchs sont difficiles et l’adversaire de ce soir a beaucoup de qualités. Mais je vous assure qu’on fera tout pour le  gagner ! »

 

Que penses-tu de votre début de saison?

« On va dire que, pour une équipe qui vient  de vivre deux  promotions d’affilée, c’est plutôt pas mal. Mais ceux qui connaissent le groupe savent que nous sommes  des compétiteurs que nous en voulons toujours plus! »

 

Qu’est ce qu’il faut au FCC pour prendre des points à l’extérieur?

« Je pense qu’on est encore trop naïfs et trop tendres à l extérieur pour ramener des points. C’est plus une question de mental et d’état d’esprit qu’autre chose, car nous avons les qualités pour en gagner! »

 

Après avoir été très bon lors des finales, est-ce que ton téléphone a sonné pendant l’intersaison?

« Oui, j’ai eu plusieurs contacts avec des clubs intéressés. Mais je suis bien au FCC et j’ai à cœur de faire partie du projet de ce club. Je donnerai le maximum de moi même pour ce club et cette région.»

 

Fabio Lo Vacco dans 5 ans, toujours au FCC?

« Très bonne question , c’est bien dommage que je ne voie pas dans l’avenir. Je ne me pose pas la question. Je suis très bien au FCC en ce moment, mais personne ne peut dire ce qu’il se passera dans 3 ou 4 ans. »

 

Une question plus personnelle : Fabio Lo Vacco , le dimanche, il fait quoi?

« Il se repose du match du samedi soir et profite des moments en famille et pour voir ses amis ! »

 

Un dernier mot ?

« Merci à tous les gens qui soutiennent le FCC! Et aussi un grand merci aux bénévoles qui travaillent dans l’ombre et suivent notre projet. Venez nombreux au stade! Forza FCC ! »

 

Quel est le livre qui t’a le plus marqué?

Le livre d’Antonio Conte.

Quel est le film que tu regardes le plus souvent?

Rocky IV. 

Quelle chanson te touche particulièrement?

J’écoute de tout, mais le plus souvent le rappeur La Fouine.

Quel est ton pire défaut, en tant que joueur? 

Parfois trop nerveux. 

Quelle est ta meilleure qualité, en tant que joueur? 

Mon envie de gagner.

Fabio en 3 mots?

Ambitieux, fou, joyeux.

De quoi ne pourrais-tu pas te passer sur une île déserte?

De ma famille.

Plutôt Juventus ou Milan?

Juveeeeeeeeeeeeeeee !!