Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

J-1 avant la reprise…Rencontre…

Le FCC reprendra demain soir le chemin de l’entrainement, pour une longue période de préparation avant d’affronter le SC YF Juventus au mois de mars. L’occasion de rencontrer Christophe Caschili…

 

Tout d’abord as-tu passé de belles fêtes?

”Oui j’ai passé de très bonnes fêtes, merci.”


Qu’est-ce que tu as fait pendant la trêve?

“J’ai profité de chaque temps libre pour les vivre avec mes 2 enfants et ma femme. Dans notre métier, le rythme est tel qu’on passe très peu de temps en famille, alors lorsque la trêve arrive on profite de chaque instant.”


La reprise est prévue demain soir, qu’est-ce qui attend tes joueurs?

Une préparation athlétique de 7 semaines avec 7 matchs et 1 stage de 4 jours. C’est une période aussi importante que difficile, car au-delà des charges des séances, les conditions météorologiques sont souvent compliquées voir parfois extrêmes. Mais le fait de souffrir ensemble est aussi un très bon moyen de créer ou consolider les liens entre joueurs, de développer des valeurs et un état d’esprit qui nous aideront lors de ce second.”


Quel sera ton discours ?

“Tu comprendras que ce discours est réservé à mes joueurs… Ce que je peux te dire c’est qu’on fera court, nous avons besoin d’agir et non de parler…”


Le FCC s’est renforcé pendant la trêve, es-tu satisfait de ce mercato hivernal?

”Oui satisfait car nous avons je pense amélioré notre effectif en quantité et surtout en qualité. Je suis intimement persuadé que chaque recrue à quelque chose à nous apporter.” 


Devons-nous nous attendre à d’autres recrues?

”Pourquoi pas, disons qu’on va rester attentif pour saisir la bonne opportunité, si elle se présente…”


Complètes la phrases suivante: Si le FCC se maintient je…

“Féliciterai mes joueurs un par un pour leur travail, mon staff pour son dévouement, mon président et mon directeur sportif pour leur investissement… Puis je me plongerai rapidement dans la prochaine saison pour faire mieux…”


Un dernier mot?

”Tous mes voeux aux supporteurs, partenaires, bénévoles, éducateurs et amoureux du FCC…et un merci tout particulier à Reynold et son équipe à La Charrière qui se démène chaque jour en cette période hivernale pour que l’on s’entraine dans les meilleures conditions.”