Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

La saison du FCC en chiffre…

 

Auteur d’une première partie de saison presque parfaite le FCC termine donc sa saison 2015 de Première Ligue en tête du championnat. 


Une attaque de feu:

Le FCC aura inscrit 37 buts en 14 journées de Championnat , soit 2,64 buts par match. Seul le FC Bavois a réussi à marquer autant de buts. Les deux équipes possèdent la meilleure attaque du groupe 1 et de loin, puisque la troisième équipe est Naters avec 26 buts soit 11 de moins. Le FC Bavois et le FCC possèdent la meilleure attaque de tous les groupes de PL.

Avec 11 buts Anthony Wütrich termine meilleur buteur du FCC sur cette première partie de saison et meilleur buteur du groupe 1. Il devance…Pedro De Melo 10 buts…

 

Meilleur Buteur 1ère Ligue Groupe 1

1. Wüthrich Anthony  FC La Chaux-de-Fonds, 11 buts

2. De Melo Joao Pedro FC La Chaux-de-Fonds 10 buts

3. Bahlouli Alix FC Echallens Région 9 buts

    Chihadeh Saleh FC Naters 9 buts

5. Nsiala Jordi, FC Naters 7 buts

    Zari Nicola, FC Bavois 7 buts

 

De Melo meilleur passeur:

C’est Pedro De Melo qui termine meilleur passeur du FCC sur ce premier tour. L’attaquant a réussi pas moins de 6 passes décisives. Fabio Lo Vacco 5 passes et Anthony Wüthrich 3 complètent le podium…

 

Une défense de fer:

Le FCC termine avec la seconde défense de ce championnat de Première Ligue du groupe 1, avec 12 buts encaissés, soit une moyenne de 0,85 but par match. C’est le FC Azzuri 90 LS qui termine avec la meilleure défense, 10 buts encaissés, et c’est Yverdon Sport qui complète le podium avec 13 buts encaissés. Il faut d’ailleurs souligner que le FC Azzuri, le FCC et Yverdon sont les meilleures défenses de tous les groupes de PL.

 

Martinovic, le joueur le plus utilisé

Le gardien du FCC est le joueur qui a joué le plus de matchs lors de ce premier tour, 14 matchs sur 14. C’est Anthony Wüthrich le joueur de champ qui a été le plus utilisé sur ce premier tour.