Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

Le FCC (se) fait plaisir

Bonne nouvelle: le FCC sait encore gagner… Après sept défaites consécutives et 25 matches sans victoire, les garçons de Joël Corminbœuf se sont imposés sur la pelouse synthétique du FC Breitenrain sur le score de 5-3. Le dernier succès datait du 11 août 2018, quand le FCC avait battu YF Juventus 1-0 et il aura donc fallu patienter 280 jours pour en savourer un deuxième dans ce championnat.

Menés au score dès la 18e minute contre le cours du jeu, les Chaux-de-Fonniers ont parfaitement réagi, Christian Gomis arrachant l’égalisation peu avant la pause. Le scénario allait se reproduire à l’heure de jeu quand les Bernois reprenaient les devants. Très en verve, Gomis rétablissait la parité avant qu’Anthony de Freitas donne l’avantage à ses couleurs en transformant un penalty. Intenable, Gomis provoquait un autogoal d’un défenseur bernois et Jospin Edoh participait lui aussi à la fête en inscrivant la cinquième réussite d’un FCC euphorique. Sur penalty et pour l’anecdote, Breitenrain réduisait l’écart à l’ultime seconde.

Tout en (se) faisant plaisir et sans aller jusqu’à faire naître de quelconques regrets, le FCC a démontré de belles qualités dans la capitale. «Nous avons eu aujourd’hui la réussite qui nous a si souvent tourné le dos durant pratiquement toute la saison, mais cette victoire prouve que cette équipe a du potentiel» commentait Joël Corminbœuf au coup de sifflet final. Un succès de bon augure avant la double confrontation face à Bavois, samedi à 16 h pour le dernier match de championnat, le mercredi 29 mai pour une place en 32es de finale de la Coupe de Suisse. /jfb