Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

Les échos de la Charrière…

Déjà une semaine… :

Les joueurs du FCC ont repris le chemin de l’entraînement depuis une semaine. Christophe Caschili, l’entraineur et Pedro De Melo, le capitaine, se livrent par rapport à cette reprise.


Christophe Caschili: “La première semaine, c’est toujours la plus compliquée car, après quasiment deux mois de pause, les organismes ont du mal à se remettre au boulot. Cependant, on a vu que le programme d’entretien avait été respecté dans sa globalité, ce qui nous permet d’avoir des séances cohérentes. Le gros souci de cette première semaine, c’est que les joueurs n’ont pas eu de jour de repos, compte tenu de notre reprise décalée. Dans l’ensemble, les joueurs ont très bien travaillé, l’état d’esprit est bon, les gars s’investissent totalement. Cela se vérifie notamment sur les tests où les résultats sont bien meilleurs que les années précédentes.”


Pedro De Melo: ‘Ben c’est la reprise… Lol.. C’est la préparation physique… Chaque année, c’est la même chose et on sait comment ça fonctionne. Moi, je m’y suis fait… Je pense qu’il y a un peu de frustration ne de pas jouer davantage à la fin des séances. Après avoir été au repos pendant 2 mois, nous voulons toujours toucher le ballon un peu plus. Maintenant, c’est une période obligatoire si l’on veut aller loin. Donc à nous de serrer les dents et de nous recentrer sur nos objectifs…”

 

Blessé:

Seul Frederic Tossato est blessé, son petit problème à la cheville devrait le faire reprendre l’entraînement vendredi.

 

Ménagé:

Fabio Lo Vacco, est ménagé depuis deux séances. Le jeune milieu de terrain a ressenti une petite douleur à la cuisse. Il devrait s’entrainer à 100 % dès jeudi.

 

Disparition :

Vendredi 22 janvier, Christophe Caschili, l’entraîneur du FCC, avait décidé de payer la galette des rois à son groupe avec, comme deal, que les trois chanceux qui allaient tirer une fève devaient payer l’apéro. Seul Loïc Schmid et Sébastien Salomon se sont manifestés. Ils ont d’ailleurs parfaitement honoré leur gage hier soir, pour le plaisir de tous. Cependant le mystère persiste, une fève manque à l’appel…