Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

PL: Stade Nyonnais – FCC en live…

Stade Nyonnais 3-3 FC La Chaux-de-Fonds

Terrain: Bosselé

Temps: Pluvieux

Température: 19 degrés

Centre sportif de Colovray: 275 spectateurs

Arbitres: M. David Schärli, assisté de MM. Ramon Lisci et Bryan Rossoz

FC Stade Nyonnais: Mutombo; Etchegoyen, Pasquier, Golay, Maric; Boillat, Gaillard, Hochstrasser; Chentouf, Valente, Simunac. Remplaçant: Djuric, Cuenoud, Fernandez, Dalla Vecchia, Kaya, Camarade, Dugourd.

FC La Chaux-de-Fonds: Meneses; Erard, Bonnet, Prétot, Huguenin; Grosenbacher, Frossard, Adjei, Lo Vacco; Wüthrich, De Melo. Remplaçant:  Massari, Manai, Tournoux, Demolli, Halimi, Da Costa, Coelho.


Pour son 5ème déplacement du championnat, les hommes de Christophe Caschili se déplacent chez le leader, le FC Stade Nyonnais. Un leader qui reste sur une cinglante défaite 3-0 à domicile face à Zurich II. Une équipe nyonnaise coaché par l’ancien entraineur du FCC, à savoir Vittorio Bevilacqua.

Pour ce match, le FCC doit se passer des services de Martinovic et Parapar. Du côté de Nyon, on notera la présence de Hochstrasser, ancien joueur de Young Boys Berne et de Boillat, prêté par Neuchâtel Xamax.

 

Les joueurs et les arbitres pénètrent sur la pelouse de Colovray.

 

Le coup d’envoi du match est donné par le capitaine du FCC, Pedro De Melo.

4e – Première tentative pour Nyon par Simunac qui ne cadre pas sa frappe. 

8e – Sur un corner de Nyon, Chentouf place sa tête, mais le cuir est sorti sur sa ligne par Huguenin. 

10e – Frappe à 25m de Chentouf. Meneses repousse la balle dans les pieds de Valente qui marque. Mais heureusement pour le FCC, l’avant-centre nyonnais est signalé hors-jeu.

12e – BUT  –  Simunac botte un coup-franc magnifique à 25m des buts. Meneses, malgré son plongeon, est impuissant et voit le cuir filer dans le petit filet.

16e – Débordement de Huguening sur le flanc gauche. Son centre ne trouve malheureusement personne à la réception.

17e – Duel dans les 16m entre Bonnet et Chentouf. Le défenseur du FCC s’en sort bien alors qu’il semble avoir commis une faute.

19e – BUT –  Nouveau coup-franc pour Nyon à 25m. Hochstrasser le frappe et avec l’aide du poteau trompe le gardien Meneses.

22e – Duel dans les 16m entre Valente et Huguenin. Ce dernier bouscule son adversaire, sans toutefois de réaction de l’arbitre.

23e – Carton jaune pour Bonnet.

26e – Percée sur la droite des Nyonnais, Chentouf reçoit le cuir au centre et tir en pivot. Sa frappe est trop croisée et ne trouve pas le cadre du but de Meneses.

Après 30 minutes de jeu, les jaunes et bleus sont pour le moment dominés par les vaudois. Ils n’ont pas encore réussi à se créer une seule occasion.

31e – BUT –  Balle en profondeur pour Valente qui élimine Meneses et peut tranquillement aller inscrire le 3-0.

35e – Carton jaune pour Lo Vacco.

43e – Carton jaune pour Boillat.

La mi-temps est sifflée ici à Colovray sur le score de 3-0 pour Nyon.

 

Les joueurs reviennent sur la pelouse.

46e – Changement pour le FCC avec la sortie de Erard et l’entrée de Tournoux.

47e – Débordement sur la gauche de Tournoux qui centre. De Melo ne peut reprendre le cuir car la défense centrale est à son affaire.

51e – Rupture du FCC avec Wüthrich qui transmet la balle à Adjei. Ce dernier rate son contrôle et le ballon est repris par les défenseurs vaudois.

53e – Action pour le FCC avec une passe en profondeur de Lo Vacco pour Adjei. Le contrôle de ce dernier lui permet de tirer au but. Mutombo dégage le cuir qui arrive directement sur Wüthrich qui ne peut inquiéter le gardien vaudois.

54e – Changement pour Nyon avec la sortie de Valente et l’entrée de Dalla Vecchia.

59e – BUUUTTTT –  Percée dans l’axe de Adjei qui s’en va tromper le gardien Mutombo et réduit donc l’écart.

61e – Frappe déviée de Dalla Vacchia. Meneses se couche bien. Sur le contre, De Melo centre pour Wüthrich, mais les défenseurs nyonnais parviennent à prendre l’avantage.

65e – Duel dans les 16m entre Wüthrich et Pasquier. Ce dernier semble commettre une faute qui n’est toutefois pas signalée par M. l’arbitre.

67e – Centre depuis la droite, Simunac reprend au centre, mais ne cadre pas sa tête.

68e – Coup franc de Lo Vacco à 25m. Les défenseurs vaudois mettent le cuir en corner. Sur ce dernier, la tête de Bonnet passe de peu sur la gauche du but de Mutombo.

Les chaux-de-fonniers sont nettement plus à leur avantage en cette seconde période. Mais sans beaucoup de succès pour le moment

73e –  BUUUUUTTTTTT –  Récupération de la balle du FCC avec une percée sur la droite de Frossard. Ce dernier centre pour De Melo, qui aux 5m trompe Mutombo. Le FCC revient à un but.

75e – Perte de balle du FCC à mi-terrain. Dalla Vacchia  se présente seul face à Meneses. Ce dernier gagne son duel à deux reprises.

76e – Changement pour Nyon avec la sortie de Simunac et l’entrée de Dugourd.

78e – Passe en retrait des vaudois qui aurait pu profiter à De Melo à peine trop court.

79e – Changement pour le FCC avec la sortie de Huguenin et l’entrée de Coehlo.

81e – Changement pour Nyon avec la sortie de Boillat et l’entrée de Kaya. 

83e – Centre depuis la gauche pour Chentouf. La reprise de volée de ce denier ne trouve pas le cadre du but de Meneses.

85e – Changement pour le FCC avec la sortie de Lo Vacco et l’entrée de Demolli.

86e – Sur un corner, Meneses est obligé de plonger sur sa gauche et permet à ses couleurs de ne rester qu’à un but des vaudois.

Les jaunes et bleus pressent en cette fin de match afin de décrocher le point du nul.

91e – Le FCC bénéficie d’un coup franc le long de la ligne de touche. Ce dernier ne donne rien. Mais permet au FCC d’obtenir un pénalty pour un tirage de maillot de Mutombo sur Demolli.

91e – Carton jaune pour Mutombo.

92e – BUUUTTTT –  Wüthrich transforme le pénalty et permet à ses couleurs d’égaliser.

L’arbitre siffle la fin du match où le FCC arrache son premier point.