Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

Rencontre avec … Fabio Lo Vacco

Donnons-nous les moyens de la récupérer…



Rencontre avec Fabio Lo Vacco, nouvelle recrue du FCC depuis cet été…


Peux tu te présenter en quelques lignes?

« Je m’appelle Fabio Lo Vacco, j’ai 22 ans et je suis milieu de terrain au FCC.  J’habite à Peseux et je suis célibataire…d’ailleurs si tu reçois des mails pour moi par rapport à l’interview, je te remercie de me les transférer… (rire) »

 

Quel est ton parcours sportif?

« J’ai commencé très tôt à Neuchâtel Xamax ou j’ai passé 12 ans de ma jeune carrière. Là-bas j’ai quasiment tout connu, de ma formation élite, en passant par les conséquences du passage de Chagaev, à l’équipe 1ère avec le projet de remonter le club là ou il mérite d’être. Nous avons connu 3 promotions en autant de saisons. »

 

Nouvelle recrue du FCC, comment analyses-tu ta première partie de saison?

« Ma première partie de saison je l’analyse plutôt positivement. J’ai retrouvé confiance en moi suite à ma déchirure des ligaments de la cheville, la saison dernière. J’ai trouvé un bon groupe et tout le monde tire sur la même corde. C’est ça qui fait notre force. Maintenant il nous reste 2 matchs pour finir en beauté ce premier tour! A nous de donner le maximum… »

 

L’équipe connaît des résultats mitigés depuis 3 semaines, comment l’analyses-tu?

« C’est clair que 2 points pris en 3 matchs, c’est peu. On peut dire que l’on a une baisse de régime en parlant niveau comptable. Maintenant je pense que par exemple contre Yverdon, nous avons perdu 2 points. Deux de nos buts annulés, étaient largement valable.  Et puis dans le jeu on était plutôt bien. Cela dit, tout ceci c’est du passé et on ne peut pas revenir en arrière. L’important c’est de prendre match après match comme on le fait et faire le maximum pour remporter les 3 points. »


Le FCC n’est plus leader est-ce un poids en moins sur vos épaules?

« Non ce n’est pas un poids en moins…Les résultats ont fait en sorte que nous avons perdu cette place de leader. Donnons-nous les moyens de la récupérer! »

 

Pourquoi avoir choisi de signer au FCC?

« J’ai choisi le FCC car le projet m’intéressait. Je connaissais également pas mal de joueurs et puis les installations sont de très bonnes qualités. Tout ceci m’a motivé à signer dans ce club et défendre ses couleurs. »

 

Depuis ton arrivée au FCC est-ce que ton regard par rapport au club a changé?

« Non la vision que j’ai du FCC n’a pas changé. J’ai toujours eu des potes qui ont joué pour ce club et j’ai toujours eu de bons échos. La seule chose qui change c’est que maintenant je défends les couleurs d’un club au passé prestigieux… »


Question cachée… posée par Alexandre Martinovic: quel serait ton onze de rêve?

“Mon onze de rêve serait: Buffon Zambrotta Cannavaro Nesta Maldini Pirlo Verratti Pogba Ronaldinho Del Piero Messi”

Question cachée… C’est à toi de poser une question, qui sera adressée à la prochaine personne interviwée (joueurs, bénévoles, membres du comité.) tout en sachant que tu ne sais pas qui sera cette personne…

“Quel est pour toi le match qui t’as fait le plus vibrer et pourquoi ?


Questions en rafale: 

Si tu étais un joueur de foot : Del Piero

Si tu étais un acteur : Omar Sy

Si tu étais un homme célèbre : Sylvester Stallone

Si tu étais un endroit en Suisse : Peseux

Si tu étais un un plat : Les Pâtes

Si tu étais un un pays : L’Italie

Ton plus plus grand rêve : Jouer à la Juventus 

Ta plus grande peur : Perdre un proche

Si tu avais un pouvoir magique : Voler

Complètes la phrases suivantes: Si le FCC joue les play-offs, je paye l’apéro! Mais faut les gagner…