Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

Rencontre avec… Valentin Hayoz


Arrivé au cours de l’intersaison en provenance du FC Bassecourt, le jeune latéral se livre à quelques heures de reprendre le chemin de l’entrainement. Rencontre avec Valentin Hayoz.

 

Valentin, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

“Je m’appelle Valentin Hayoz, je suis né le 10 février 1995 à Porrentruy. J’aime le foot, mais aussi le sport en général.  J’aime écouter de la musique et j’adore voyager. J’ai déjà visité pas mal de pays, que ça soit grâce au foot ou en vacances…”

 

Peux-tu nous rappeler ton parcours?

“J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans au FC Cornol. J’y ai joué jusqu’à mes 12 ans. Puis je suis parti au centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard où j’ai fait toute ma formation, pendant 7 années.  J’ai ensuite joué 2 ans au FC Bâle avec les M21 avant de signer à Bienne où j’ai évolué en Challenge League pendant une saison. La saison passée, je portais les couleurs du FC Bassecourt en 1ere Ligue Classique. J’ai également une vingtaine de sélections dans les équipes de Suisse Juniors.”

 

Tu t’es engagé avec le FCC pour la prochaine saison. Pourquoi avoir choisis ce club?

“J’ai choisi ce club pour plusieurs raisons. Premièrement, il était important pour moi de signer dans un club romand proche de ma famille. C’est maintenant chose faite. Deuxièmement, j’aspire à jouer le plus haut possible et signer en Promotion League est une belle opportunité pour ma carrière.”

 

Est-ce qu’il y avait d’autres clubs qui voulaient t’engager ?

“Oui, il y avait d’autres clubs, mais de niveau inférieur. Certes, ils avaient plus de moyens financiers, mais mon objectif est ailleurs pour espérer retrouver le monde professionnel.”


Connais-tu certains joueurs du groupe?

“Je connais quelques joueurs de nom, mais pas personnellement. Le seul que je connaisse vraiment, c’est le gardien Marti. On s’est entraîné plusieurs fois ensemble à Sochaux.”

 

Peux-tu décrire le joueurs de foot que tu es?

“Je pense être un joueur rapide et technique. Maintenant, je me dois de le prouver sur le terrain.”

 

Qu’est-ce que tu apporteras au FCC pour la prochaine saison?

“Je pense pouvoir apporter de la vitesse sur les côtés, que ce soit en tant que latéral ou ailier.”

 

 Quels seront tes objectifs pour cette saison?

“Pour réaliser une bonne saison, il faut jouer le plus de matches possible, être régulier et décisif. J’aurai donc pour ambition de jouer un maximum de matches.”

 

A quelques heures de la reprise, comment te sens- tu?

“Je me réjouis de voir comment le club fonctionne et j’ai bien hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers.”

 

As-tu un message à faire passer aux supporters du FCC?

“Oui. J’arrive dans un club historique, au passé glorieux, c’est une grande fierté pour moi. J’aborde donc cette nouvelle saison avec beaucoup d’envie et j’espère pouvoir donner un plus à l’équipe.”