Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

Réunion des entraineurs…


Mercredi soir avait lieu la première réunion des entraineurs. Au cours de la soirée Jacques Bourquin et Julien Goguel ont parlé des différentes manifestations qui auront lors des prochaines semaines, avec notamment le jonglerathon. Puis les entraineurs ont travaillé sur le contrôle, en proposant différents exercices. L’accent étant mis sur la répétition du geste et sur la prise d’information. Christophe Bigler a présenté la méthode Coerver et Julien Goguel a lancé le défi des 1000 Touches. Une bonne heure et demie d’échange dans la bonne humeur, autour d’une galette et d’un verre de cidre.


La «  méthode Coerver  » est très simple et s’appuie sur quatre fondamentaux : la qualité de passe, les mouvements en un contre un, la vitesse, la finition. Une fois ces quatre fondamentaux maîtrisés en individuel, les élèves passent graduellement à un jeu à plusieurs, d’abord en petit groupe, puis dans une équipe complète afin d’améliorer les automatismes.

https://www.youtube.com/watch?v=aQc2HVWoLn4&list=PLACBA3B8C72FA3F74


Le défi 1000 touches est simple, le joueur apprend 10 “skills” (voir vidéo ci-dessous). Il devra en une minute pour chaque “skills” toucher un maximum de fois le ballon. L’idée est d’arrivée à 1000 touches à la fin des 10 minutes de travail.  

 

 Les 1000 touches