Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

Un bon moment de détente

Ce samedi 22 juin est à marquer d’une pierre blanche dans l’année du 125e anniversaire du FCC. En dépit d’une météo capricieuse et généreuse en pluie, la journée des juniors aura permis à une multitude de jeunes talents de démontrer une fois encore que l’avenir du ballon rond est assuré à la Charrière.

Plus tard, sous un soleil enfin revenu, le match de gala entre le FCC et le HCC aura permis à ceux qui avaient répondu à l’invitation de passer un agréable moment de détente.

C’est parti!

Dès le coup d’envoi donné par Roger Laübli, il est clairement apparu que les deux formations n’évoluent pas dans la même catégorie. Si les hockeyeurs coachés par le directeur sportif Loïc Burkhalter en ont pris plein la vue – Matteo Ritz aura été le seul à répondre aux douze réussites des footeux –, leur plaisir n’en a pas pour autant été gâché. Mieux encore, c’est dans un très bon état d’esprit que la rencontre s’est disputée, l’arbitre Patrice Zengue n’ayant guère eu à jouer du sifflet.

Le constat est d’autant plus réjouissant que José Saiz avait fait de ce rendez-vous le premier test en vue de la saison à venir. Certes expérimentale, l’équipe alignée était composée de juniors et d’éléments qui demeurent à l’essai dans la perspective du prochain championnat. Plusieurs d’entre eux ont saisi l’opportunité de démontrer leur savoir. Il leur reste une dizaine de jours – la reprise de l’entraînement est prévue le 3 juillet – pour convaincre définitivement l’entraîneur et le manager général Vito d’Amico.

Ultime rappel: l’assemblée générale du FCC a été fixée au lundi 19 août à 19 h 30. /jfb