Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

Un duel de prestige

La vie suit son cours à la Charrière. Après le renoncement de Michaël Licciardi, José Saiz prend peu à peu ses marques. En étroite collaboration avec son assistant Luis Angel Sanchez Caicedo et le manager général Vito D’Amico, le nouvel entraîneur du FCC pose une à une les pièces de son échiquier, tout en multipliant les contacts avec ceux qui sont censés former la future première équipe du FCC. Ils étaient ainsi une bonne trentaine lundi soir à passer des tests. Parmi eux, un certain nombre de rescapés de la saison passée, preuve que le club suscite encore de l’intérêt. La reprise de l’entraînement reste fixée au 3 juillet et d’ici là de nombreux joueurs potentiels s’astreindront à ces séances qui pourraient leur ouvrir les portes de la Charrière.

En coulisses, plusieurs dossiers chauds sont sur le point d’être réglés et définitivement classés, ce qui autorise à un certain optimisme. On rappellera qu’une assemblée générale est convoquée le lundi 19 août à 19 h 30.

Sur le terrain, il convient de saluer comme il se doit la brillante promotion en deuxième ligue de la formation dirigée par Patrice Zengue. Après celle de la Coupe neuchâteloise perdue 1-2 face à Béroche-Gorgier, la «deux» disputera une autre finale face au Locle II, autre promu, mercredi à 20 h 15 aux Ponts-de-Martel, titre cantonal de troisième ligue en jeu.

Dans l’immédiat, l’attention se porte sur la journée des juniors prévue samedi 22 juin. Dans la foulée et dans le cadre des animations de son 125e anniversaire, le FCC se mesurera au HCC dans un match dit de gala pour un duel de prestige. Le coup d’envoi prévu à 17 h sera donné par Roger Laübli, bien connu en ville, qu’il est inutile de présenter.

Cette fin d’après-midi sera agrémentée de diverses animations. Le FCC proposera notamment une tombola riche de prix attractifs: deux abonnements pour la saison du HCC, deux autres pour celle du FCC, deux maillots du HCC et deux du FCC. Divers bons d’achat dans des commerces de la ville qui soutiennent le FCC seront également à gagner. A l’issue du match, les joueurs des deux équipes se prêteront au jeu des dédicaces. Il sera bien évidemment possible de consommer sur place. La soirée se poursuivra avec une Silent Party prévue dès 21 h 30. Une bien belle journée en perspective… /jfb