Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

Un nouveau staff

Les choses se mettent peu à peu en place à la Charrière. A la veille d’affronter Bavois pour son dernier match de championnat – les deux formations se retrouveront mercredi à 19 h 30 avec pour enjeu une place en 32es de finale de la Coupe de Suisse –, le FCC a levé le voile sur la composition de son staff technique pour la saison prochaine.

Actuellement à la tête du Stade Payerne (deuxième ligue interrégionale), titulaire du diplôme A UEFA et réputé pour ses qualités de formateur, le Français Michaël Licciardi (35 ans) reprendra le poste de Joël Corminbœuf. Il sera assisté par Luis Angel Sanchez Caicedo, en provenance d’Auvernier, où il entraînait les juniors A. Le staff sera complété par Vito d’Amico.

Fort de son master en football management, ce dernier tiendra le rôle de manager général du club tout en s’occupant plus particulièrement de la gestion de la première équipe. Ancien entraîneur au sein de la Fondation Facchinetti, Vito d’Amico occupera également des fonctions au sein de la direction sportive commune au FCC et à Colombier. Il travaillera en étroite collaboration avec Pierre-André Lagger et Philippe Niederhauser. Les trois hommes multiplient les contacts dans la perspective d’arrêter dans les meilleurs délais les contingents des deux équipes, qui auront une très forte connotation régionale. /jfb