Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

Un premier contact

Sur un plan purement sportif, la saison qui vient de s’achever est de celles à oublier pour le FCC. L’heure n’est pas au regrets, dès lors que la relégation en première ligue n’aura constitué que l’issue logique d’un parcours tout au long duquel trop d’obstacles se sont avérés infranchissables. Il s’agit désormais de tourner la page pour se concentrer résolument sur l’avenir. En coulisses, Sadry Ben Brahim et son comité s’activent tant et plus afin de sortir le club des chiffres rouges et de remettre les compteurs à zéro. Une tâche monumentale, la Charrière débordant de casseroles entassées depuis de trop longues années.

Récemment, le nouveau staff a rencontré les rescapés de l’aventure, afin de poser clairement les bases du futur, qui se vivra main dans la main avec le FC Colombier. Le manager Vito D’Amico a joué cartes sur table et invité chacun à réfléchir quant à l’orientation qu’il souhaite donner à sa carrière. Les joueurs qui n’ont pas encore choisi de quitter le navire disposent d’une quinzaine de jours pour faire part de leurs intentions. Le FCC ne retiendra personne mais tous ceux qui désireront rester seront appelés à signer une charte dans laquelle figureront quelques conditions à remplir tout au long de la saison.

Le nouvel entraîneur Michaël Licciardi et son assistant Luis Angel Sanchez Caicedo – entraîneur des gardiens, Christophe Droz devrait demeurer au club – ont eux aussi exposé les principes et les vertus auxquels ils croient, tout en insistant sur la notion de plaisir qui devra prévaloir au sein de ce FCC new look. La reprise de l’entraînement a été fixée au 3 juillet prochain et d’ici là de nombreux joueurs, régionaux pour la plupart, seront mis à l’essai, afin de pouvoir procéder à une sélection qui devra déboucher sur une formation compétitive.

L’attention se porte désormais sur la seconde garniture. Patrice Zengue et ses garçons disputeront dimanche à 18 h la finale de la Coupe neuchâteloise à la Maladière, face à Béroche-Gorgier. Auparavant, ils accueilleront Hauterive le jeudi 6 juin à la Charrière, avant de se déplacer au Landeron le 16 juin pour terminer leur championnat et, chacun l’espère, fêter une promotion en deuxième ligue.

Par ailleurs, l’assemblée générale du club a été fixée au lundi 19 août à 19 h 30. Autre date à retenir, le 22 juin. Dans la continuité de la journée des juniors et dans le cadre des animations liées à son 125e anniversaire, le FCC disputera un match de gala face au HCC. La fête promet d’être belle et une tombola géante, agrémentée de nombreux prix attractifs, sera organisée. /jfb

Vincent Baehni, Pierre-André Lagger, Michaël Licciardi, Vito D’Amico, Luis Angel Sanchez Caicedo, Christophe Droz, Sadry Ben Brahim.