Notre histoire forge notre avenir

Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur le FCC

Une finale et un match de gala

Sadry Ben Brahim et son comité ayant tenu leurs engagements, le ballon est désormais dans le camp des joueurs du FCC. Ce samedi dès 16 h face à Yverdon, ils n’auront d’autre choix que de faire face à leurs obligations: faire honneur au maillot qu’ils portent, ce qui n’aura malheureusement pas toujours été le cas tout au long de la saison.

Si l’horizon se dégage peu à peu en coulisses via la liquidation de queques brûlants dossiers, la bonne nouvelle de la semaine est venue du terrain. La seconde garniture de la Charrière s’est en effet hissée en finale de la Coupe neuchâteloise. Les garçons de Patrice Zengue se sont qualifiés au bout du suspense. Alors que le score était de 3-3 à l’issue des prolongations, ils ont bouté Colombier II hors de la compétition lors de l’épreuve des tirs au but. «Nous tenons à féliciter chaleureusement cette équipe pour cette magnifique performance», a tenu à saluer le président Sadry Ben Brahim. Toujours en course pour la promotion en deuxième ligue, Patrice Zengue et les siens connaîtront mercredi prochain le nom de l’adversaire – Béroche-Gorgier ou Boudry – qu’ils affronteront le dimanche 9 juin à la Maladière.

Toujours en coulisses, les contacts avec le successeur de Joël Corminbœuf sont sur le point d’aboutir et le nom du nouvel homme fort de la Charrière sera dévoilé sous peu.

Par ailleurs, dans le cadre des animations liées au 125e anniversaire du club, un match de gala opposant le FCC et le HCC se déroulera le samedi 22 juin dès 16 h. Une belle opportunité de côtoyer et de faire plus ample connaissance avec des acteurs sportifs parmi les plus performants de la ville. Selon la formule, une date à retenir. /jfb